Trois raisons de travailler le référencement naturel de son site e-commerce

September, 16, 2016
Bob

Aujourd’hui, on revient sur une base essentielle du SEO : pourquoi en faire ? Qu’est-ce que ça peut apporter à un site de e-commerce débutant ? Pourquoi le créateur d’un site devrait-il travailler son référencement ?

A force d’être dans notre petite bulle (ou devais-je dire toile ?) spécifique, et scientifique on en oublie de s’adresser à tous ceux qui arrivent, et qui créé à la va vite un site pour vendre leurs créations ou lancer une marque. Ce public-là augmente pourtant, et plus on avance, plus il souhaite quitter les sites tout fait et prenant un pourcentage pour se lancer seul dans la grande aventure !

Alors, toi qui lance ton e-commerce, voilà trois raisons primordiale de travailler vite sur son référencement naturel :

1 –Facilement détectable sur le web et devenir une référence dans votre secteur, le référencement naturel te rendra.

Si tu fais un site, et encore plus si tu fais un e-commerce, j’imagine que le but est qu’il soit vu, et pour ça il faut le rendre visible.

S’il s’agissait d’un commerce installé, il y aurait des publicités, des pancartes, du travail de bouche à oreilles, et bien sur le web il faut faire pareil, mais avec d’autres outils !

Si ton site est bien référencé et qu’il est rapide et présente bien les produits, non seulement le surfeur cliquera dessus, mais il y restera, et achètera sans doute.

 

2 –Le trafic et les conversions, augmenter, tu verras.

Forcément, ton but premier en lançant ton site, c’est d’avoir des visites, et encore mieux des ventes.
Une agence de référencement naturel pourrait t’aider à te positionner sur les premières pages d’un moteur de recherche pour t’apporter tes premiers visiteurs, des visiteurs curieux dont certains resteront.

La finalité désirée est bien entendu que le visiteur revienne, s’inscrive à une newsletter, et surtout qu’il réalise une vente.

3 – Rentabiliser, ton site sera !

Même si ton vœux le plus cher est de rentabiliser ton projet e-commerce via la vente de produits, il ne faut pas mettre de côté les autres sources possible de revenu, telle que la rentabilité du site internet par lui-même.

Lancer un site internet, acheter de la matière première, lancer un e-commerce … tout ça à un prix, et en utilisant les bonnes méthodes il est possible de jouer sur la publicité et sur le clic en parallèle des possibles ventes.

En optimisant ton référencement naturel pour les moteurs de recherche, tu pourras rapidement voir les résultats positifs sur le trafic, et obtenir un gain financier tout en bénéficiant de ces résultats sur le long terme.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Picture: courtesy of Abby Blank