• Comment mettre en avant sa société lors d’un évènement ? - Spoonylife - science - SEO - référencement Spoonylife – science – SEO – référencement

    Comment mettre en avant sa société lors d’un évènement ?

    October, 10, 2016
    Sylvain

    ballon-salon-lrqdo-1024x800

    On le sait, lorsque l’on organise ou sponsorise des évènements, la première chose à faire est de trouver le bon goodies pour faire remarquer sa participation.

    Se rendre visible rapidement

    Il faut savoir attirer l’attention pour faire venir les participants d’un évènement à vous. Mais tout dépend aussi de ce que vous avez à leur offrir : si vous n’avez pas de proposition à leur faire, mieux vaut miser sur une présence matérielle qui n’appellera pas une présence physique.

    Vous pouvez tout miser sur des produits qui se verront de loin, et qui risque d’apparaitre sur la majeure partie des photos prises ce jour-là.

    Si vous souhaitez avant tout attirer les participants sur votre stand, celui-ci peut posséder une décoration aérienne qui guidera facilement les visiteurs et éveillera leur curiosité. Pour cela il existe des ballons ou cubes gonflables pour l’intérieur, certains pouvant être éclairés, ou des dirigeables et montgolfière pour l’extérieur. Si vous choisissez d’amener les participants à avoir envie de vous voir avant même d’être à l’évènement, il est possible de mettre les petits plats dans les grands et de jouer la carte du street marketing qui touchera les participants avant même qu’ils aient passés la porte.

    Non l’homme sandwich n’est pas mort, mais il se modernise avec le port de ballons ou de drapeaux pour remplacer le carton multiface.

    Vous pouvez aussi tout miser sur votre stand, si vous avez du personnel ou des produits à montrer en habillant directement votre stand pour le différencier des autres : que ce soit en utilisant un stand parapluie, ou avec une tente gonflable

    En passant directement par une agence de communication qui s’occupera de réaliser des éléments sur mesure, il est facile de déterminer ce qui sera le mieux en fonction de vos besoins.

    Rester visible dans la durée

    Il ne faut pas oublier que vous ne serez pas le seul stand ou sponsor d’un évènement, c’est pourquoi il est important de trouver un moyen de rester dans la mémoire des gens, ou du moins dans leur poche !

    Oui, une grosse décoration voyante ne peut pas remplacer l’impact positif des goodies à glisser dans la poche. C’est pourquoi il faut bien penser son budget avant de le dépenser : prévoyez un budget à court terme, et à long terme car il est possible de convertir en direct mais aussi plus tard.

    Pour bien choisir vos goodies, prenez en compte les éléments extérieurs en plus de votre produit.
    S’il fait extrêmement chaud pendant la durée de l’évènement il est facile de prévoir des lunettes de soleil, verres en plastique, mini-ventilateurs ou encore des chapeaux aux couleurs de votre société. A l’inverse, s’il fait froid vous pouvez miser sur des parapluies, des foulards ou protèges-oreilles et vous choisirez des thermos plutôt que des gobelets.

    Quoi qu’il en soit, attention à toujours viser le juste milieu, il ne faut pas dévaluer votre marque en proposant une visibilité au-dessus de votre possibilité de réponse, et il faut toujours être en accord avec le lieu et les autres sponsors l’occupant.

    Be Sociable, Share!

    Leave a Reply

    Picture: courtesy of Abby Blank