Une métrique nouvelle et indispensable

October, 28, 2011
Sylvain

Dans la formation ManageRef, on explique avec Guillaume les cinq métriques suffisantes et indispensables pour faire du reporting et du décisionnel en SEO. Parmi ces métriques, nous avons intégré une nouvelle métrique : la Qref (Qualité du référencement).

On explique ce qu’est la Qref ici : http://www.manageref.com/qref-qualite-referencement-1305

Personnellement je pense que c’est une métrique indispensable pour monitorer des projets de référencement. Elle prend bien sur tout son sens lorsqu’elle est utilisée conjointement aux 4 autres métriques, mais elle mérite une attention particuloère, notamment car elle est totalement nouvelle…

Be Sociable, Share!

2 Responses to “Une métrique nouvelle et indispensable”

je suppose que ce type d’indicateur (élément mesuré) n’est valable / utile que pour des nouvelles campagnes, pour évaluer la progression de ce dernier et évaluer l’impact du travail en le pondérant avec l’existant …

merci pour ce lien

Sebastien

aem, 12 April 2012 at 9:53

Hello,

Pour ceux qui passent par là -> La Qref, c’est le nombre de visiteurs uniques ayant tapé un mot-clé présent dans la liste des mots-clés sur lesquels on travaille, divisé par le nombre de visiteurs uniques total.

Il faut juste faire attention à bien sélectionner les mots clés et prendre en considération que c’est une métrique parmis d’autres.

Thomas Cubel, 18 September 2016 at 11:57

Leave a Reply

Picture: courtesy of Abby Blank