Stowa Chrono Bicompax

April, 24, 2010
Sylvain

Vous le savez, j’aime les montres, et vous le savez j’aime bien les montres STOWA (voir ici, et ici). Cette année Jorg Schauer a présenté à la foire de Bâle un chronographe STOWA tout à fait intéressant. C’est une sortie importante car c’est le premier chronographe réalisé par STOWA nouvelle version.

stowa-chrono-1

De nom complet STOWA chronographe bicompax, l’engin est d’un diamètre conséquent (41 mm), comme c’est la norme actuellement pour les montres masculines, mais est surtout d’une épaisseur certaine (presque 15 mm, c’est encore plus qu’une Tag Heuer Carrera Chrono par exemple). L’affichage bicompax est très standard (3-9, c’est-à-dire un cadran à 3 heures et l’autre à 9h), pour voir des affichages 12-6, vous pouvez regarder du coté de la Seiko chrono 6138 ou de la Tag Carrera tachymètre.

je suis personnellement mitigé sur cette montre. Le désign un peu rétro est très sympa, la taille me va même si on est ici en présence d’une montre peu discrète (essayer donc de la cacher lorsque vous avez une chemise, c’est impossible car si vous avez un poignet de chemise ajusté la montre ne passe pas au dessous). Non, le truc pour moi est que la montre fait “habillé”, ce n’est pas une montre de sport : couleurs bronze et beige, cuir pour le bracelet, cela ressemble bien à une montre que l’on porte avec un costume et pas pour la gaudriole. Cependant c’est un chrono, donc je ne comprends pas trop le positionnement, d’autant qu’il ne s’agit pas d’une complication extrême, que l’on pourrait vouloir juste pour le plaisir de la technique. Bref, je passe mon tour sur cette Stowa, qui est malgré tout une belle réalisation.

Dernière chose, le prix, qui est au dessus des prix standards de la marque, avec un positionnement à 1600 euros environ.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Picture: courtesy of Abby Blank