Tag Heuer Monaco 24 (Monaco twenty four)

May, 24, 2009
Sylvain

Cela fait quelques temps que je n’ai pas parlé de montres, avant donc de continuer sur ma lancée avec des posts sur twitter et sur les méthodes de détection de spam par calcul de la masse de spam (quel teaser, non ?), je vais vous parler rapidement du nouveau concept de Tag Heuer.
Quand on lit le dossier de presse, on se croirait en train de lire, euh, je ne sais pas trop d’ailleurs, un pipotron digne des meilleurs trip sous LSD ? « ce concept chronographe combine une conception tubulaire unique et des composants protégés contre les chocs extrêmes », « Merveille d’innovation », « ce garde temps a été conçu pour foncer à 400 kilomètres à l’heure », « série de concepts révolutionnaires », « le puissant mouvement TAG Heuer Calibre 36 apparait comme en apesanteur à l’intérieur d’un boîtier », « la masse oscillante évoque les jantes chromées d’une automobile »… Bref, rien qu’à lire ça, j’ai envie de fuir, mais heureusement pour la marque, sa communication foireuse et souvent à coté de la plaque est maintenant bien connue des aficionados, qui laissent donc les beaufs fans de tuning auto écouter les sirènes des relations presses de Tag Heuer.
Que dire sur cette montre ? qui n’est pas à vendre puisqu’il s’agit d’un concept Watch, comme lorsque l’on parle de concept car, donc … Déjà le design est objectivement pas mal, même si le boitier paraît un peu gros pour un poignet normal, il reprend notamment la forme carrée habituelle des Monaco, tout en revisitant l’objet en lui donnant une ligne plus dynamique grâce à des lignes plus anguleuses.

tagheuermonaco24conceptchronograph1_640

Naturellement ce qui est plus intéressant est sans doute l’innovation technique, si elle existe. Et elle existe avec un nouveau système antichoc bien plus performant que l’incabloc standard. La montre peut ainsi résister à des chutes d’une hauteur de 20 mètres. Etanche à 100 mètres par ailleurs, cela en fait donc une vraie montre sportive.

Bon, maintenant on peut se dire que cela ne fait pas beaucoup d’innovation pour tout le cinéma qui est fait autour de l’objet, non ? Il faudrait quand même que chez Tag on se remue un peu pour sortir des montres qui font vraiment rêver, parce que ce n’est pas Leonardo, les lunettes et téléphones mobiles Tag qui vont me faire garder ma sympathie envers la marque. Alors vivement la V4 ou une autre montre qui tient la route, et qui soit réellement vendue en boutique.

Be Sociable, Share!

2 Responses to “Tag Heuer Monaco 24 (Monaco twenty four)”

Bonjour, je viens de lire votre exposé sur la montre TAG HEUER Monaco Twenty Four qui normalement n’est pas à vendre mais moi je l’ai trouvé sur les champs à paris, d’une personne qui à due la perdre puisque l’attache du bracelet avais été cassé. Et je pense qu’elle est authentique 🙂 bien heureux que je suis

MOI, 22 October 2010 at 13:52

Moi , a tous les coups tu as récupéré un vulgaire fake comme on en trouve un peu partout sur internet, ne te réjoui pas trop vite.

thomas, 9 November 2010 at 14:20

Leave a Reply

Picture: courtesy of Abby Blank