Délégation !

August, 10, 2010
Sylvain

Vous êtes maître de conférences ? professeur d’une université ou d’une grande école ? spécialiste d’informatique ou de mathématiques appliquées, ou d’une autre discipline et désireux d’approfondir vos liens dans les sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC). l’INRIA peut vous accueillir en délégation dans l’un de ces centres de recherche.

Voici la petite diatribe que l’on trouve sur le site web de l’INRIA à la rubrique “délégation”. Et si je vous parle de ça c’est parce que pour l’année universitaire 2010-2011 je bénéficie justement d’une délégation. Alors comme on me le demande souvent, je vais expliquer ici de quoi il s’agit.

L’année qui vient je ne vais pas enseigner, je ne vais pas faire de tâches d’administration pédagogique. l’INRIA va payer quelqu’un pour faire cela à ma place.
En revanche, je continue plus que jamais à faire de la recherche et des tâches d’administration de la recherche (gestion des contrats de recherche, encadrement des thésards, participation au conseil de labo, etc.). Tout cela va me permettre de finaliser mon manuscrit d’HDR, et surtout de soutenir cette même HDR avant décembre, pour pouvoir tenter de devenir professeur des universités ou directeur de recherches en 2011-2012. Cela va aussi me permettre de faire des voyages d’études pour aller bosser avec mes collaborateurs étrangers ! Une année des plus excitantes en recherche s’annonce donc !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Picture: courtesy of Abby Blank