Les applications mobiles, une mode qui grimpe fort !

September, 16, 2016
Bob

A l’heure où l’on peut attraper des Pokémons avec des pieds, et un téléphone, les applications mobiles rebondissent et envahissent le marché du jeu et du service. C’est le moment de s’agripper à une branche ét de trouver une idée de génie pour en créer une pour votre société ou votre produit.

Un coup marketing, un coût qui n’ira pas dans l’eau

Lancôme, Seloger.com, SNCF, Pizza Hut, les marques s’invitent sur tous les supports numériques pour faire parler d’elles ! Que ce soit par une application e-commerce, un service GPS, un jeu pour gagner un bon de réduction, les plus grandes marques ont bien compris qu’elles ne pouvaient plus miser sur le marketing direct, mais bien par le web, et par les nouvelles technologies.

Pour pouvoir lancer une application, il faut avoir l’idée de base en se demandant « quel service mon entreprise peut-il proposer ? ». S’il est facile de proposer une version mobile simplifiée de son site web, il est encore plus porteur de lancer une application apportant un vrai plus à vos services habituels.

Par exemple, un e-commerce de vêtements pour enfants peut proposer une application sur la croissance de l’enfant, mois par mois, un éditeur de livre peut proposer des énigmes dans les rues de grandes villes, une marque de sport peut prévoir une application de coaching, etc.

Des agences web reconnues pour leur talent !

Maintenant il s’agit de savoir créer des applications compatibles au maximum de supports technologiques aimés des utilisateurs potentiels tels que l’iPhone, iPad, Android, et les tablettes de tous genres.

Pour vous lancer dans l’aventure ne choisissez pas n’importe quelle agence web, mais miser sur la qualité et non sur un prix au rabais, le but étant que vous disposiez d’une application exploitable voire ludique, et pour ça il vous faut un vrai développeur d’application mobile !

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Picture: courtesy of Abby Blank